Une équipe de GEA Grenoble demi-finaliste de Campus Création 2015

Réaliser un projet de création fictive d’entreprise c’est bien, y ajouter une dimension concrète par la rencontre de vrais acteurs de la création d’entreprise c’est mieux ! C’est en partant de ce constat qu’Alexis Barquet, Adrien Raymond, Pauline Dabrin, Maxence Fernandez et Olivier Dumas se sont inscrits au concours Campus Création, en parallèle du projet à réaliser en deuxième année de GEA option GFC. De l’idée de créer une entreprise dans le domaine du 3D, leur projet a peu à peu été influencé par les différents professionnels rencontrés. Cette démarche a abouti au projet final : 3Desires. Un service d’impressions 3D à destination des professionnels de l’immobilier et de l’art et également des particuliers par un atelier créatif. En fin de compte ils proposent un projet cohérent, complet et réfléchi.

Mais tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide du pôle « Ozer entrepreneuriat » de Grenoble et sa formidable équipe. Le pôle propose des points projet à intervalles réguliers (tous les mois environ), organisés autour de thématiques différentes, véritables jalon dans la progression du projet. A ces occasions, ils évaluaient la progression et définissaient les objectifs de la rencontre suivante. Le pôle « Ozer entrepreneuriat » leur a également permis de rencontrer de nombreux acteurs lors de conférences ou rendez-vous (une conseillère en création d’entreprise, des responsables de pépinières d’entreprises, un banquier…), sans oublier la possibilité de recourir à leur réseau de contacts professionnels pour aller tester leur projet et l’enrichir sur le terrain. Au final, c’est une trentaine de professionnels qu’ils ont pu rencontrer, tous apportant une plus-value dans leur projet. Le concours se solde par une demi-finale à Lyon et pour les meilleurs, une finale devant plus de 200 personnes avec de beaux lots à la clef!

article écrit par Olivier Dumas

Pour en savoir plus sur le concours Campus Création : http://www.campus-creation.fr/

Par ailleurs, après le succès de la première édition, nous avons le plaisir de vous annoncer que les 24heures pour entreprendre du département Techniques de Commercialisation sont de retour ! Cette seconde édition aura lieu du 1er au 4 mars 2016. Plus d’infos à venir dans les prochains articles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *