Une nuit pour s’orienter et découvrir les métiers de l’Info-Com

Jeudi 5 Mars 2015 s’est déroulé dans les locaux de l’IUT2, la 3ème édition de La Nuit des Métiers de l’Info-Com. Mené cette année par Pauline Friedrich, Omaïma Mengoud, Candice Eyraud et Lucas Bucari, tous les 4 étudiants en deuxième année du DUT Information-Communication, ce projet étudiant a pour but de favoriser les échanges entre professionnels du secteur et tous les étudiants ou lycéens. Sous forme de speed meeting, chacun pouvait rencontrer les professionnels dans une ambiance conviviale autour d’un buffet. Pour mener à bien ce projet, les organisateurs ont fait appel à diverses entreprises à savoir Teisseire, Serge Pizza, Adélaïde Cookies et Crédit Mutuel Enseignant.

Ainsi, ce sont environ 75 élèves, issus de diverses formations, qui se sont rendus sur place pour rencontrer Aminata Fall (chargée des relations presse), Florence Krajka (archiviste), Catherine Luc (archiviste), Francesca Leinardi (responsable de bibliothèque), Florence Mugnier (documentaliste), Sophie Lafoy (directrice artistique), Christine Joffre (chargée de communication évènementielle), Marie-Christine Rey (chargée de communication interne), Carole Gaillard (chargée de communication externe) et Bruno Cohen-Bacrie (directeur de communication).

Les participants ont pu profiter de cette occasion pour s’informer sur les métiers qui les intéressent et les parcours des professionnels. Ils ont également pu se renseigner sur le DUT information-communication auprès des étudiants de l’IUT 2 présents mais aussi auprès de l’équipe pédagogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *