Une semaine internationale en STID

Le département Statistique et Informatique Décisionnelle a été heureux d’avoir pu recevoir 4 professeurs étrangers (Profs. Petr Mazouch, Ota Novotny et Kristýna Vltavska de L’Université d’Economie Prague, VSE et de Dr Parisa Eslambolchilar de Swansea University, UK) à l’occasion de la semaine internationale du 19 au 23 janvier 2015.

M. Bernard Ycart, de l’UJF, nous a fait l’honneur de sa présence et a donné une conférence sur l’histoire de la statistique. Les enseignants du département STID ont assuré des cours en anglais. Les étudiants de deuxième année quant à eux ont fait leur présentation de projet tuteuré en anglais et ont participé à un grand quiz, in English of course, de culture générale (avec lots à gagner !!).

Nous espérons ainsi renforcer et développer les échanges entre l’IUT2 et des universités étrangères et encourager nos étudiants à partir en échange Erasmus (ou autre) quelques temps à l’étranger.