Salon de l’Étudiant 2014 : retour sur ces deux jours pour s’orienter

C’est l’un des évènements phares de l’orientation : le Salon de l’Étudiant s’est arrêté à Grenoble les 28 et 29 Novembre 2014 au parc des expositions Alpexpo. Professionnels, universités et écoles… plus de 200 exposants spécialistes de l’enseignement supérieur se sont retrouvés durant ces deux journées pour présenter le large panel des formations possibles aux lycéens et étudiants venus en nombre arpenter les allées du salon pour construire leurs projets universitaires et professionnels.

Comme chaque année, étudiants et professeurs de l’IUT2 étaient présents aux côtés des autres IUT du Sillon Alpin afin de présenter les différents départements, la vie étudiante mais également les domaines d’emplois offerts par les diverses formations dispensées par l’établissement. Au final, près de 1 400 personnes se sont arrêtées sur notre stand afin d’échanger avec les étudiants et enseignants et faire le plein d’informations.

Certains personnels de l’IUT2 ont également animé des conférences permettant ainsi aux visiteurs d’en savoir plus sur la poursuite d’études post-bac, les métiers de la communication et de la publicité mais aussi le secteur du paramédical et du social.

Un grand merci aux étudiants et personnels de chaque département qui se sont mobilisés durant ces deux jours et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *