Retour sur la cérémonie du DUETI 2014

Le vendredi 24 octobre 2014 a eu lieu la 3ème cérémonie de remise des DUETI (Diplôme Universitaire d’Études Technologiques Internationales) à l’IUT2. Animée par Ghislaine Bedel (Responsable des Relations Internationales) et Duncan Perret (Président du BDE GEA), la soirée fut l’occasion pour nos anciens étudiants ayant choisi de poursuivre leurs études à l’étranger, de recevoir leur diplôme mais également de retrouver leurs camarades et professeurs dans une ambiance festive et conviviale.

Vêtus de leurs toges et de leurs toques, nos étudiants ont immortalisé ce moment avec une séance photo devant le stand conçu spécialement pour l’occasion. Après quelques mots d’introduction par Lionel Fillippi, directeur de l’IUT2, c’est sous le regard de leurs familles et de leurs proches, venus nombreux pour l’occasion, que les étudiants se sont vus remettre le précieux sésame sanctionnant leur année d’études réussie à l’étranger.

Une fois leur diplôme en main, ils se sont par la suite prêtés au jeu du traditionnel « lancé de toque » sur la chanson du groupe Fun « We are young », marquant ainsi symboliquement leur nouveau statut de diplômés.

Pour clôturer cette soirée placée sous le signe de l’international, les participants étaient conviés à un cocktail autour duquel ils ont pu prolonger les retrouvailles et échanger sur cette expérience qui restera à coup sûr gravée dans leur mémoire.