Signature d’une convention de partenariat entre l’IUT2 et la CRCC de Grenoble

Mercredi 19 novembre 2014 a été signée une convention de partenariat entre l’IUT2 et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) de Grenoble. A cette occasion, Monsieur Philippe Machon, Président de la CRCC de Grenoble, et Monsieur Lionel Filippi, Directeur de l’IUT2 de Grenoble, ont officialisé leur coopération dans les locaux de l’IUT, de 12h à 13h.

Cette convention de partenariat fait suite à une convention cadre qui a été signée entre l’Université Pierre-Mendès-France et la CRCC le 17 janvier 2014 dans le but de conforter et développer leurs liens de collaboration. Ce nouveau document exposera de façon plus précise les engagements relatifs au département Gestion des Entreprises et des Administrations et au Centre de Préparation à l’Expertise Comptable de l’IUT2 qui proposent des formations de niveau Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de l’audit.

Un transfert de connaissances

Suite à ce partenariat, les étudiants de l’IUT2 bénéficieront d’un accès à des documents professionnels et des conférences proposés par la CRCC. Cette dernière apportera également son soutien aux enseignants de l’IUT dans le cadre de leurs travaux de recherche et de la préparation de leurs enseignements.

Une aide à l’insertion professionnelle

Très ancré dans la vie économique locale, l’IUT2 travaille depuis toujours en étroite collaboration avec de nombreux professionnels, notamment dans le secteur de compétences de la CRCC. Ainsi, l’un des objectifs de cette convention est de rappeler l’ensemble des possibilités de coopération, comme le fait d’accueillir au sein des cabinets de commissaires aux comptes des étudiants qualifiés en stage ou en alternance, de sensibiliser ces derniers à leurs métiers. Enfin, elle permettra aux commissaires aux comptes de rencontrer leurs futurs collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *