Un ancien de l’IUT2 vainqueur du concours i-Lab !

Sébastien Heymann, ancien étudiant en informatique de l’IUT2, accompagné de Romain Yon (UTC) et Jean Villedieu (Sciences-Po Lyon), a remporté le premier prix du Concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes dans la catégorie « création-développement ».

Co-fondateur de la startup Linkurious SAS, Sébastien Heymann a choisi d’aider les entreprises à comprendre les connexions à l’intérieur de leurs données. Alors que le volume et la complexité des données explosent, les entreprises sont à la recherche de nouvelles manières d’analyser les “big data”. Dans cette optique, les graphes jouent un rôle essentiel. Jusque-là réservés aux géants technologiques de la Silicon Valley ou au monde militaire, les technologies liées aux graphes peuvent maintenant être utilisées par les entreprises.

Ce jeune entrepreneur s’est vu récompenser le mercredi 1er juillet par Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui a qualifié Linkurious comme étant « l’une des startups les plus innovantes de France ».

Le prix I-lab qui existe depuis 1999 a pour but de détecter et faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes.

 

+ d’informations : http://linkurio.us/linkurious-vainqueur-du-concours-i-lab/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *