Remise des diplômes OMSA – Promotion 2012-2013

Le 5 juin 2014 a eu lieu, à l’IUT2, la remise des diplômes OMSA (Organisation et Management des Services de l’Automobile) auprès de la promotion 2012-2013. À cette occasion, les étudiants diplômés, de même que ceux de la promotion 2013-2014, ont été réunis aux côtés de certains enseignants et professionnels du secteur.  L’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile), partenaire de la Licence, était représentée par Marie-France Costagliola, ancienne déléguée régionale et marraine de la promotion 2012-2013 ; Laurence Bouillon, actuelle déléguée régionale ; Jean-Paul Hubert, responsable du Service des Titres et Diplômes ; et Sabine Boget, chargée de mission. Une fois encore, la qualité de cette formation et l’importance de son existence pour la branche automobile ont été rappelées. En effet, les profils des étudiants sortant de cette Licence Pro sont rares et donc recherchés par les entreprises, ce qui explique la facilité d’accès des diplômés à des emplois en CDI dès la fin de leur formation.

Retrouvez, ci-dessous, 3 exemples de parcours de diplômés de la promotion 2012-2013 :
  • Thibault : Avant sa Licence, Thibault a obtenu un DUT TC. À la suite de son alternance chez Renault Trucks, il a été embauché en CDI au service de réception et occupe, un jour par semaine, une fonction d’assistant chef d’atelier vers laquelle il veut évoluer.
  • Sylvain : Après un BEP, un BAC Pro, un BTS et une Licence OMSA, Sylvain a été embauché en CDI comme conseiller client chez Jean Lain.
  • Loïc : Loïc a obtenu sa Licence à la suite d’un BAC S, puis d’un BAC Pro et d’un BTS. Il a été embauché dans l’entreprise familiale avec comme responsabilité de penser l’organisation d’un nouveau garage créé cette année.
 Retrouvez, ci-après, quelques photos de l’événement :