Coupable ou victime ? Reconstitution d’un procès inspirée d’un fait réel à l’IUT2

Jeudi 15 mai a eu lieu, à l’IUT2 Grenoble, la reconstitution du procès d’Alexandra Lange animée par des étudiants de Carrières Juridiques. Des acteurs ont accompagné les étudiants pour ce projet.

Cette représentation a été, pour les étudiants, l’occasion de se plonger dans l’ambiance d’un procès dont l’attribution du statut de victime à l’accusée fut une première en France. La vidéo ci-dessous que nous vous invitons à regarder, constitue un objet pédagogique intéressant et sera utilisée pour illustrer des cours au département CJ.