Les grands esprits se rencontrent « 4 projets IDEFI à l’IUT2 »

IDEFI 15 16 mai 2014 IUT2Suite aux réunions d’échanges organisées à Lyon dans le cadre des quatre projets IDEFI, dont le projet Promising auquel participe notre institution, une nouvelle cession de travail a été organisée à Grenoble. Ce fut aussi l’occasion de revoir nos partenaires canadiens de HEC Montréal, impliqués eux aussi dans le projet Promising, avec qui nous travaillons sur le projet eportfolio.

L’IUT2 a accueilli la première journée, animée par Thierry PICQ et qui a permis d’aborder et d’échanger autour des thématiques de recherche des différents programmes IDEFI.

Le lendemain, le séminaire s’est poursuivi à l’IAE, par une mise en perspective des thèmes de recherche animée par Marcel LEBRUN.
Michel AUTHIER a ensuite présenté et proposé la démarche de repérage des compétences d’innovation, mise en œuvre au sein de Promising, basée sur une cartographie des intérêts qui relient les individus autour de l’offre et de la demande à résoudre des problèmes liés à l’innovation.
Lors d’un troisième temps fort de cette journée, les participants ont travaillé en ateliers thématiques pour mise en synergie de thèmes de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *