La parole aux étudiants : Investissez l’Avenir

La deuxième édition du concours  « La parole aux étudiants » organisé par le Cercle des économistes, en coproduction avec France Culture et avec le soutien actif du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a pour thème cette année INVESTISSEZ L’AVENIR !

flyer-HDFaire confiance aux étudiants qui sont en capacité de participer à la construction de demain, leur donner la parole sont les postulats prioritaires de base qui ont conduit à la création de ce concours ouvert aux étudiants de 18 à 28 ans, de toutes formations, inscrits dans un établissement français.

Plus que jamais en 2014 le verbe « investir » prend toute son importance. Il nous oblige à réfléchir sur nos comportements, nos engagements pour préparer un avenir durable.

L’ADIUT (Association des Directeurs d’IUT de France), réunie le 20 mars dernier, a insisté sur l’importance de la représentation de nos IUT parmi les étudiants participant à ce concours. Lors de la première édition, aucuns étudiants de nos instituts n’avaient participé. Même si les délais sont courts cette année, tous nos enseignants sont invités à encourager et à mobiliser nos étudiants.

Les étudiants doivent déposer leurs réflexions et leurs projets au plus tard le 15 avril sur le site www.laparoleauxetudiants.fr
Toutes les informations relatives à ce concours sont sur le site  http://www.lecercledeseconomistes.asso.fr/communication-concours-2014.

N’hésitez pas à encourager vos étudiants et à participer à ce type de manifestation !