Le nouveau site web de l’IUT2, enfin!

Depuis, le 19 décembre dernier, l’IUT2 a mis en ligne son nouveau site web afin de pouvoir débuter 2014 avec une image numérique redorée.

Il était urgent de basculer sur un nouveau système de communication numérique en phase avec la politique et les projets de l’institution, en lien avec les autres canaux de communication numériques, et de choisir un outil de gestion de contenu plus sécurisé. La solution X-tek qui le gérait depuis 8 ans étaient devenue vulnérable et nous avions subit ces derniers temps de nombreuses attaques de hackers dont il reste encore des traces sur Google.
Désormais, le site web officiel de l’IUT2, fonctionne avec KSUP,  outil utilisé par la majorité des universités en France, et qui permet une mutualisation des informations de notre offre de formation avec les sites de l’UPMF et de Grenoble Universités.

Cette nouvelle version permet de conjuguer sa fonction de vitrine de l’institution avec celles des vitrines de chacun des départements qui la composent.

L’internaute peut consulter les formations d’un département, directement par la colonne de gauche de la page d’accueil ou par l’intermédiaire d’une adresse courte (alias). Dans un premier temps, une page résumé affiche un texte de présentation court et liste les formations du département. Notre service Valorisation-Communication propose pour aller plus loin une page détaillée avec une présentation plus longue du département pouvant évoluer : texte de présentation plus longue, rubrique photos, rubrique équipe, rubrique témoignage d’anciens étudiants…

Liste des alias des départements :

État du projet

• Etape 1, réalisée : une version avec l’offre de formation et les contenus institutionnels essentiels en ligne.
  • Etape 2, en cours : une version plus étoffée avec une rubrique CANDIDATURES à jour pour le 8 février prochain (JPO), date d’ouverture des candidatures non post-bac. Les rubriques INTERNATIONAL, VIE ETUDIANTE, et les pages structures des départements seront également développées.
  • Etape 3, à concevoir et à réaliser pour septembre 2014 : une version mobile, et une rubrique MÉTIERS à créer.