Les personnels ont du talent

Découverte d’Audrey Pourrat au rythme de ses claquettes

Ce mois-ci, notre interview porte sur Audrey Pourrat, administrative au service Financier de notre IUT.

Tout commence en classe de primaire, lorsque Audrey assiste à une démonstration de claquettes. Enthousiasmée par cette représentation, elle garde en tête l’idée, qu’un jour, elle enfilera des chaussures aux talons de fer. C’est ainsi qu’elle réalise, à 30 ans, ses premiers step, stamp, spank et autres pas typiques de la discipline. Passionnée par cette danse, Audrey pratique les claquettes depuis maintenant 10 ans au sein de l’association Ten’dances à Renage ce qui lui permet, comme elle le dit, d’entretenir son corps et sa tête. Danse technique qui demande de la concentration, les claquettes lui apportent aujourd’hui une grande satisfaction et une sensation de relâchement grâce au bon niveau qu’elle a atteint.

Investie dans la danse comme dans son association, Audrey y occupe une fonction de présidente adjointe. Elle réalise à ce titre la communication externe et s’occupe du site Internet, ce qui fait aussi partie des moments de convivialité qu’elle recherche.

Toujours curieuse de découvrir de nouveaux horizons, Audrey a également pratiqué de la danse afro-jazz durant 2 ans et participe régulièrement à des stages de danse (indienne, ragga, salsa…). S’ouvrir sur l’extérieur, découvrir d’autres cultures à travers la danse, fait partie de ses motivations.

Côté futur, Audrey a un rêve, celui de pouvoir un jour danser du jazz africain en plein désert, tout en contemplant l’immensité des dunes… Plus qu’une passion, la danse est une philosophie de vie qu’Audrey résume par ce proverbe malinké : « La vie est un ballet, on ne le danse qu’une fois ».

La preuve par l’image :

3 réflexions sur “ Les personnels ont du talent ”

  1. Bravo Audrey! Prestation qui donne envie d’en voir davantage! Belle passion, magnifique objectif que j’espère tu atteindras! A bientôt!

  2. Nadine sur

    Ouah!!!! Quelle superbe prestation!!! Sache que si tu pars dans le désert, je veux bien t’accompagner et danser avec toi le jazz africain devant les dunes !!! Oh le rêve…….Bises

  3. Valérie GIRARD sur

    Bravo Audrey ! Continue ta passion à fond ! et j’espère sincèrement que ton rêve se réalisera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *