Le nouveau site web IUT2, c’est pour bientôt!

Le site web de notre IUT existe dans sa version actuelle comptabilise huit années de bons et loyaux services. En 2005, il se situait dans les meilleurs sites d’IUT et plus globalement d’université. Aujourd’hui, il est temps pour lui de laisser la place à un site plus valorisant pour l’institution et ses départements.

Le nouveau site web de l’IUT 2 sera plus en phase avec l’institution et son environnement, tant par son fond, sa forme que par les technologies lesquelles il s’appuiera.

Afin de permettre une bonne mutualisation des informations concernant nos formations et nos départements avec celles présentes sur le site de l’UPMF, notre choix s’est porté sur l’outil déjà implanté dans les universités de Grenoble : K-SUP. Les relais web de l’IUT2 n’auront plus besoin d’effectuer la double saisie, sur notre site et sur celui de notre université. Le service Valorisation-Communication a travaillé sur un nouveau design qui a déjà été présenté il y a plus d’un an en Assemblée des Chefs de Départements. L’intégration de notre design et de notre structure d’information se fait actuellement par la SIMSU.

Le site sera en lien avec les réseaux sociaux sur  lesquels notre institution est déjà présente : linkedIn, Twitter, Viadéo, Facebook et Youtube.

Calendrier du projet :

Nous souhaitons mettre en ligne ce nouveau site pour le salon de l’Etudiant qui aura lieu les 29 et 30 novembre prochains, événement symbolique qui marquera le début de notre campagne de candidatures 2014.

D’ici fin novembre, une version intégrera surtout les rubriques « l’IUT2, « FORMATIONS » et « CANDIDATURES » (les fiches formations, fiches départements et fiches « candidatures).

• Livraison pour fin octobre par la SIMSU d’une maquette qui intégrera déjà les contenus saisis par les départements de l’IUT 2 sur les pages du site web de l’UPMF
  • 1ère quinzaine de novembre : premier travail de saisie d’informations dans le site par le service Valorisation-Communication et retouches éventuelles sur la structure ou le design
  • Mi-novembre : atelier de travail avec les relais web pour présenter la maquette et former ceux qui ne connaissent pas K-SUP
  • 2ème quinzaine de novembre : vérifications et mises à jour des « fiches formations », des pages « département » et des fiches « candidatures ».

Création d’ici la journée Portes-Ouvertes, d’une version de site web un peu plus complète, en développant les autres grandes rubriques :

• INTERNATIONAL
  • ENTREPRISES
  • METIERS
  • VIE ETUDIANTE

Quelques maquettes d’écran du futur design (attention certains contenus sont factices et ne servent que de maquette de présentation) :